Geneva Fine Art Analysis Sàrl est une entreprise indépendante créée et gérée par Dr Isabelle Santoro et Dr Kilian Anheuser.

Dr Isabelle Santoro, Directrice

Dr Isabelle Santoro a obtenu son doctorat en chimie à l’Ecole Polytechnique de Zurich (Suisse). Elle a 10 ans d’expérience dans le domaine de l’étude et de l’analyse scientifique d’œuvres d’art et possède également une grande expérience en conservation préventive de collections. Pendant toutes ces années elle a été impliquée dans de nombreuses recherches sur différents matériaux du patrimoine et elle a également participé à la conservation des oeuvres d’art sur différentes expositions ou au niveau de l’entreposage dans des dépôts.

Langues parlées : Français, anglais, italien, notions d’allemand

Le CV de Isabelle Santoro sur LinkedIn

 

timthumbDr Kilian Anheuser FIIC, Responsable Scientifique

Dr Kilian Anheuser est le responsable scientifique de GFAA. Suite à des études en chimie et en histoire d’art en Allemagne et un doctorat en science-based archaeology à l’Université d’Oxford (Grande-Bretagne), il travaille depuis plus de 20 ans dans l’étude scientifique d’objets culturels (peinture, objets d’art, objets archéologiques) ainsi qu’en conservation préventive de collections. Au fil des années il a occupé des postes d’enseignant universitaire en Grande-Bretagne, de conservateur responsable du laboratoire et des ateliers de restauration au Musée d’art et d’histoire de Genève, de conservateur en charge de la conservation préventive au Musée d’ethnographie de Genève et de responsable scientifique au Fine Arts Expert Institute (FAEI) à Genève.

Kilian Anheuser a été élu Fellow au International Institute for Conservation of Historic and Artistic Works. Il est certifié selon ISO 17024 par la Chambre suisse des experts judiciaires techniques et scientifiques.

Langues parlées : Français, anglais, allemand, notions d’italien